Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAUVAGE ENVOLEE
SAUVAGE ENVOLEE
Newsletter
Derniers commentaires
SAUVAGE ENVOLEE
8 mai 2009

Le jour férié du 8 mai correspond à la victoire

Le jour férié du 8 mai correspond à la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale (3 septembre 1939 / 8 mai 1945).
La capitulation allemande fut signée à Berlin par le maréchal Keitel dans la nuit du 8 au 9 mai 1945 et mit fin à une guerre qui a duré plus de cinq ans.
Le général de Lattre de Tassigny y représenta la République française, aux côtés des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de l'Union soviétique.

Publicité
Commentaires
J
Oui enfin le carnage était fini...<br /> Mais pour combien de temps car de misères encore depuis !!<br /> sincèrement<br /> Jean
Répondre
M
ba oui, saleté de guerre ...qui a fait des victimes de tous les côtés tout ça pour la connerie d'un homme et des moutons qui l'ont suivi ..<br /> <br /> coucou ma ouloute <br /> <br /> j'espère que tu vas profiter de ce soleil et te promener un peu ..tu pourras ranger quand il pleuvra non ??? <br /> <br /> en principe pêche en mer cet aprem mais avec nhomme ?? et soncopain, on s'attend à tout ..<br /> <br /> gros bisouss ma louloute chérie ...passe une belle journée
Répondre
M
il reste encore des jeunes au boulot, contents d'avoir un joli week-end !<br /> <br /> bises<br /> <br /> "lepapoteur" semble être aussi historien que moi !
Répondre
C
Oui c'est bien vrai ton article. Je te souhaite un bon dimanche. Lu ton commentaire dans mon blog. Bises du w-end
Répondre
L
il me semble que l'armistice à d'abord été signé à Versailles puis en Allemagne par la suite à la demande des Américains ...<br /> <br /> L'important je pense est que l'Allemagne et la France ont réussi d'un coté du Rhin comme de l'autre lutter et supprimer le nazisme et qu'aujourd'hui avec l'Europe ils sont de nouveaux des territotires amis.<br /> <br /> gros bisous du 9 de cette année ou tout aurait dû être 9 en ce 2009 mais hélas ...
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité