Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAUVAGE ENVOLEE
SAUVAGE ENVOLEE
Newsletter
Derniers commentaires
SAUVAGE ENVOLEE
26 mars 2007

LE CASTOR

CASTORLe castor est un mammifère rongeur. Il mesure en moyenne 80 cm de long plus une queue de 40 cm et pèse de 20 à 25 kg.
                    Le castor canadien est plus petit et plus foncé que le castor européen.
                   Le castor vit de 15 à 20 ans. La distinction entre le mâle et la femelle est difficile.
C'est un excellent nageur : il peut atteindre la vitesse de 7 km/h et rester 5 mn sous l'eau sans respirer

Un coup d'oeil ? c'est par ici : bou0498_1

Publicité
Commentaires
K
OUI OUI OUI, j'aurai bien ramener une de ces petites bêtes chez moi. <br /> <br /> Tu sais j'ai déjà un chien, un lapin nain, j'ai eu des chats, des poules, des perruches, des lapins d'élevage, ... les animaux ne m'ont jamais trahie eux !<br /> <br /> gros becs<br /> Kalinka
Répondre
@
J'ai eu l'occasion d'en voir et de voir leur barrage au Quebec, dans les Laurantides, le long de la rivière, c'est super joli, j'adore !!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> @lain
Répondre
C
Ah la la ! ma Béné ! de bon matin comme ça ! Perso, quand je regarde l'anatomie de notre ami castor, je préfère ne pas avoir trop de meubles... et les dents oranges ça ferait désordre !!! bizatoi
Répondre
L
et le pollux il pese combien
Répondre
P
MDR Ca c'est bien lancé et tellement vrai ..... pour la plupart de nos chers hommes :D<br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité